Et les accessoires?
- marine
- 6 mai 2020
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 mai 2020

Les hauts, les bas, les robes, c'est bien beau, mais ça ne fait pas tout! On ne sort pas pieds-nus, des fois un top manches longues ne suffit pas en été où il peut faire froid, il nous faut un sac pour ranger nos affaires quand on sort, il faut se protéger du soleil, donner une semblant d'ordre (ou de désordre) à nos cheveux, éventuellement se maquiller.
Dans mon cas, voici les accessoires que j'ai décidé d'ajouter à ma garde-robe:
- une paire de lunettes de soleil. Je les ai depuis plus de cinq ans et elles me conviennent très bien. Je sais qu'en les remplaçant un jour, j'opterai pour un modèle dans une couleur qui me va mieux. Celles-ci sont en plastique brun pailletté de doré.
- trois maillots de bains: un bleu une pièce, un rose violet deux pièces, un fuchsia deux pièces. Les deux derniers sont proches en couleurs et en motifs pour me permettre d'intervertir haut et bas tout en restant dans une même nuance de couleur. En les alternant pour les laver et faire sécher, j'ai remarqué que leur durée du vie s'allongeait. J'ai toujours eu une consommation de maillot assez élevée (je passe beaucoup de temps au bord de la piscine, à bronzer, à me baigner dans de l'eau douce ou salée) car le tissu, même technique, se détend, se décolore, s'affine. Avez les affaires de sport, ce sont les seuls tissus vraiment élastiques que je tolère.
- des ceintures: je tourne principalement avec trois ceintures à l'année. Une en cuir rigide avec un gros anneau en bois, une autre plus fine tressée avec des strass, une dernière argentée obi (type kimono) qui se noue sur le devant.
- des foulards: j'en ai deux pour l'été que je porte enroulés autour du cou puis retombant sur les côtés, ou bien croisés sur le devant. L'un est écru, ponctué de fleurs floutées allant du vert émeraude au rose vif, l'autre se dégrade dans les roses.
- côté sac à main, j'ai pris conscience que je préfère aujourd'hui les petits formats au grand format A4 à la fois pratique et esthétique quand j'allais en cours. Plus mon sac est petit, moins j'y mets de choses et donc, moins j'ai de choses. Je n'ai aujourd'hui même plus de portefeuille, tout rentre dans un porte-cartes, l'essentiel du moins. Quand j'ai besoin d'un format plus grand ponctuellement, j'adopte le tote bag.
Il m'en reste 4: un sac lune bordeaux en cuir, un autre bleu marine aspect croco, une pochette en demie-lune aspect daim verte, un sac à bandoulière géométrique bordeaux. De part la forme et la matière des sacs, tu peux voir qu'une tendance se répète chez moi.
- côté chaussures, je suis en plein tri. Certaines paires que j'adore ont fait leur temps, comme mes nus pieds dorés. J'ai potentiellement trouvé leur remplaçantes dans une paire de sandales argentées nouées à la chevilles. Pour les journées maussades ou pas trop chaudes, j'ai mes éternelles babies, dorées et fuchsia à paillettes! Yep! Alliant confort et talons, j'ai mes sandales rayées bleues et écru qui vont fidèlement entamer leur troisième saison! Les sandales roses sont encore sur la sellette car j'ai du mal à les assouplir. Je n'ai aucune paire de baskets car je n'aime pas ça, mais je dois avouer que les jours de pluie, il me manque une paire de chaussures. Alors même si elles ne sont pas dans mes couleurs, je garde avec moi ma paire de mules-mocassins camel.
- je remets les mêmes depuis des années. En bijoux récents, je mets des joncs argents agrémentés de tissus ou de cuir colorés, une bague imitation Ginette avec une malachite, mes perles argentées/nacrées imitation Dior, mes puces d'oreille bleues, des bagues de tailles différentes en or blanc, diverses autres bagues en acier chirurgical (ne noircit pas!), un collier argenté avec un pendentif en perle, un collier argenté de breloques, un collier argenté arbre de vie avec une jaspe rouge,
- côté vestes, j'ai fait une pré-sélection, mais je me garde le loisir de changer d'avis en cours de saison!
Comments